Qualifications Euro 2020 : l'équipe de France débute avec une victoire facile en Moldavie

Qualifications Euro 2020 : l'équipe de France débute avec une victoire facile en Moldavie

Publié le , modifié le

L'équipe de France a très bien entamé les éliminatoires de l'Euro 2020 en s'imposant vendredi en Moldavie (4-1). Les hommes de Didier Deschamps ont entériné leur succès en première mi-temps et n'ont pas vraiment tremblé. Ils en profitent pour prendre par la même occasion la tête du groupe H.

à voir aussi Calendrier et résultats / Qualifications Euro 2020

Le succès de l'équipe de France s'est dessiné rapidement. Après 20 premières minutes de confiscation du ballon face à un bloc équipe condamné à coulisser perpétuellement, les Bleus ont trouvé la faille en jouant par dessus la défense. A la baguette, Paul Pogba. Sur l'ouverture du score, le milieu de Manchester United a parfaitement servi Antoine Griezmann, à la conclusion d'un appel tranchant. Sa reprise de volée ne laisse aucune chance à Koselev (24').

Dans la foulée du 27e but de l'attaquant avec les Bleus, c'est un autre madrilène qui trouve la faille.  Sur un corner bien tiré de Griezmann (encore lui), c'est Raphaël Varane qui surgit au premier poteau pour le 2-0 (26'). Opération portes ouvertes dans la défense acculée de la Moldavie. Si Matuidi ne cadre pas (28') et Mbappé écrase trop sa frappe (30'), Olivier Giroud est là pour inscrire le troisième point en effleurant un centre en pivot mauvais pied de Matuidi (36'). L'attaquant de Chelsea en profite pour revenir à hauteur de David Trezeguet troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 34 réalisations.

Avec un avantage de trois buts à la pause, l'issue de la rencontre est déjà toute tracée. Satisfait, Didier Deschamps espère que son équipe "continue" à proposer ce qu'elle propose. Les premières minutes de la deuxième mi-temps sont aussi ronronnantes que l'entame du première acte. Il faut encore attendre presque 25 minutes pour voir les Bleus pousser sur le but adverse.

Pogba rayonne, Giroud rejoint Trezeguet

Après une frappe repoussée de Pogba, Benjamin Pavard manque le cadre avec son extérieur du pied (66'). Puis, c'est une frappe topée de Mbappé qui pousse le portier moldave à la parade (69'). La pression se fait plus forte sur un coup franc de Griezmann. L'attaquant de l'Atlético a souhaité rendre la pareille à Pogba, mais la tête de ce dernier est magnifiquement sortie par Koselev (70'). Le quatrième but ne survient qu'à la 87e quand Kylian Mbappé convertit un face-à-face sans trembler.

Alors que la France allait rendre une copie parfaite, Ambros sauve l'honneur pour la Moldavie, opportuniste après une frappe renvoyée par le poteau (90'). Le score restera figé à 4-1 en faveur des champions du monde. L'essentiel est assuré pour les hommes de Didier Deschamps, qui en profitent pour prendre la tête du groupe H grâce à une meilleure différence de but par rapport à l'Islande et à la Turquie, tous deux respectivement face à Andorre et à l'Albanie.

Lundi, les Bleus retrouveront l'Islande au Stade de France (20h45). Reste à savoir si Lucas Digne et Kingsley Coman, qui a dû renoncer au moment de l'échauffement, seront remis de leur blessure ou s'ils seront remplacés.

à voir aussi Classements Qualifications Euro 2020