Qualifications Euro 2020 : Le Portugal tenu en échec malgré Ronaldo, l'Angleterre déroule

Qualifications Euro 2020 : Le Portugal tenu en échec malgré Ronaldo, l'Angleterre déroule

Publié le , modifié le

Tenant du titre, le Portugal n’a pas pu faire mieux qu’un nul 0-0 contre l’Ukraine. C’est le Luxembourg, vainqueur de la Lituanie, qui a pris la tête du groupe B. De son côté, l’Angleterre a démarré en trombe en dynamitant la République tchèque 5-0.

à voir aussi Calendrier et résultats / Qualifications Euro 2020

Ronaldo avait volontairement zappé la Ligue des nations. En revanche, quand on lui parle d’Euro, CR7 revient en courant. Problème, la star portugaise et son équipe se sont heurtés à un mur nommé Pyatov. Le portier ukrainien a écoeuré à lui seul les Lusitaniens et préservé un score vierge (0-0). Très actif sur le flan gauche, Ronaldo a aussi connu quelques maladresses qu’il ne faudrait pas rééditer lundi, toujours à l'Estadio da Luz , face à la Serbie qui reste sur un match nul face à l'Allemagne en amical (1-1).

"Nous avons contrôlé les événements mais nous n'avons pas  concrétiser nos occasions, a regretté le sélectionneur portugais Fernando Santos. Le gardien ukrainien a réalisé trois ou quatre grands arrêts et nous avons eu beaucoup de difficulté à jouer dans l'axe où l'Ukraine a été performante et a mobilisé beaucoup de joueurs dans cette zone." Ce résultat fait le bonheur du Luxembourg qui a battu la Lituanie 2-1. Jamais le Grand Duché ne s'est retrouvé en tête d'un groupe en éliminatoires d'une compétition d'un tel niveau. Lundi, ce sera au tour des Ukrainiens de se frotter aux Luxembourgeois.

Des buts, les spectateurs de Wembley en ont eu à la pelle. Ultra-dominatrice, l’Angleterre a balayé la République tchèque 5-0. Avec ses frappes enroulées, Raheem Sterling s’est taillé la part du Lion. Le Mancunien a terminé le match avec un hat-trick, Kane sur penalty et Kalas contre-son-camp se chargeant de compléter le score. "C'était une belle performance collective et j'étais content d'aider l'équipe à gagner, a commenté Sterling. J'ai simplement confiance en moi, j'essaye de trouver des espaces et de tirer, pas de m'inquiéter de quoi que ce soit." Dans l'autre match du groupe A, la Bulgarie et le Monténégro ont fait nul 1-1.

à voir aussi Classements Qualifications Euro 2020
France tv sport francetvsport