Qualifications Euro 2020 : Giroud et Griezmann de plus en plus haut

Qualifications Euro 2020 : Giroud et Griezmann de plus en plus haut

Publié le , modifié le

Buteurs lors du succès des Bleus 4-1 en Moldavie en éliminatoires de l'Euro 2020, Olivier Giroud et Antoine Griezmann grimpent dans la hiérarchie des buteurs français.

Ça faisait quelques mois qu’Olivier Giroud avait David Trezeguet dans le viseur. « Un objectif » disait-il avant de s’envoler pour le Russie en juin dernier. Sans le but au Mondial et en mal de temps de jeu à Chelsea, il avait grand besoin de jouer et de marquer. L’occasion était belle contre les modestes moldaves de débloquer ce compteur. Ce fût fait, une fois les lignes détendues par les buts de Griezmann et Varane. Sur un travail en pivot à gauche de Matuidi, le 9 tricolore marquait d’une reprise à peine effleurée. Sûrement pas le plus beau de ses 34 buts avec la France mais celui-là aura une valeur symbolique. Michel Platini n’est plus qu’à sept buts devant tandis que Thierry Henry domine toujours les canonniers français avec ses 51 réalisations. "Sur le plan perso, c’est plaisant, a réagi Giroud au micro de TF1. Maintenant j’espère encore grimper dans le classement. Objectif Platini."

Dans la hiérarchie bleue, Antoine Griezmann prend lui aussi du galon. Dans de nombreux bons coups à Chisinau, il a donné le ton à une équipe plutôt désordonnée en début de rencontre. Sur une merveille de ballon piqué de Paul Pogba par-dessus la défense, l’attaquant colchonero a ouvert le score d’une reprise puissante sous la barre. Son 27e but avec les Bleus qui lui permet de rejoindre Karim Benzema à la 9e place des meilleurs buteurs, à une unité de Youri Djorkaeff. Sa belle prestation moldave est rehaussé d'une passe décisive pour Varane. Son total aurait pu être bien supérieur si Matuidi (29e) et Pogba (71e) avait connu plus de réussite.

à voir aussi Classements Qualifications Euro 2020