Valérie Gauvin.

Football : les Bleues corrigent l'Uruguay en préparation du Mondial 2019

Publié le , modifié le

Quatre jours après leur défaite face à l'Allemagne (0-1), les Bleues ont réagi avec la manière ce lundi à Tours face à l'Uruguay, en match de préparation du Mondial 2019. Les joueuses de Corinne Diacre se sont imposées largement (6-0) face à des adversaires qui ont subi les vagues tricolores durant toute la rencontre. Il reste quatre matchs aux Françaises avant le début de la Coupe du monde.

Une domination outrageuse. Des vagues répétées qui s'abattent sur une défense uruguayenne aux abois. Et six buts des Bleues, donc, qui s'offrent un succès plein de maîtrise face à la 74e nation mondiale (6-0).

Ce lundi il n'y a pas eu match entre les Françaises et leurs adversaires au stade de la Vallée du Cher à Tours. Les joueuses de Corinne Diacre ont parfaitement réagi après leur défaite jeudi dernier contre l'Allemagne (0-1). Si la sélectionneuse ne s'était pas montré inquiète outre mesure après la rencontre, ce large succès lui donne raison. Pendant 90 minutes, les tricolores ont étouffé une Celeste bien trop en dessous pour prétendre rivaliser.

20 minutes pour ajuster la mire, avant de dérouler

Agressives dès l'entrée de la partie, les Bleues ont mis du temps à se régler offensivement. Dominatrices mais imprécises dans le dernier geste, il a fallu attendre la 21e minute pour les voir prendre les devants par l'intermédiaire d'Asseyi, sur un excellent centre de Cascarino. Malgré un turnover important réalisé par Corinne Diacre (5 nouvelles joueuses par rapport au match contre l'Allemagne), les Françaises ont ensuite dérouler leur football. Charlotte Bilbault, à la 36e minute, a inscrit le but de la soirée d'une superbe frappe du pied droit dans la lucarne de la portière uruguayenne. Juste avant la pause, un centre parfait de Torrent que Valérie Gauvin dévie de justesse leur permet de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d'avance.

De retour sur la pelouse, Geyoro (48e) est venue apporter sa pierre à l'édifice en venant conclure parfaitement une frappe de la capitaine Amandine Henry déviée sur le poteau. Son tout premier but en équipe de France. Quatre buts inscrits par des joueuses non titulaires face aux Allemandes. 20 minutes plus tard, Gauvin inscrivait un doublé avant que Clemaron, entrée en cours de jeu, ne parachève le score. 

Les Bleues se sont remis sur de bons rails avant de défier le Japon (4 avril), le Danemark (8 avril), la Thaïlande (25 mai) et la Chine (31 mai) lors des quatre derniers matchs de préparation avant le début du Mondial. 

Coupe du Monde de Football Féminin