USA soccer

Coupe du monde féminine : Les Américaines avec 12 championnes du monde

Publié le

Les Etats-Unis se rendront en France pour la Coupe du monde 2019, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet, avec douze joueuses qui avaient été sacrées championnes du monde quatre ans plus tôt au Canada, selon la liste publiée jeudi par la Fédération américaine de football.

Les USA ne changent pas une équipe qui gagne. Parmi les douze championnes du monde en titre sélectionnées par les championnes du monde en titre pour disputer le Mondial 2019 en France, figurent Carly Lloyd qui disputera à 36 ans sa quatrième phase finale de Coupe du monde, ainsi que les stars Megan Rapinoe et Alex Morgan. Les 23 joueuses sélectionnées évoluent toutes dans le Championnat américain (NSWL) et l'âge moyen de l'équipe est de 28 ans, comme en 2015, a précisé la Fédération américaine. "Former une équipe pour une Coupe du monde est un long processus et je veux remercier les joueuses, celles qui ont été sélectionnées et celles qui ne l'ont pas été, pour leur travail acharné", a expliqué la sélectionneure américaine Jill Ellis.

"Elles ont compliqué la tâche du staff, les 23 joueuses retenues ont eu à faire face à l'adversité et au succès, c'est un groupe qui a du talent, de la confiance, de l'expérience et de l'envie de gagner la Coupe du monde", a-t-elle poursuivi. Les Etats-Unis, première nation mondiales et triple championnes du monde (1991, 1999, 2015), affronteront la Thaïlande, le Chili et la Suède dans le groupe F.

Les 23 joueuses américaines sélectionnées :

Gardiennes de but : Adrianna Franch (Portland), Ashlyn Harris (Orlando), Alyssa Naeher (Chicago)
Défenseures : Abby Dahlkemper (NC Courage), Tierna Davidson (Chicago), Crystal Dunn (NC Courage), Ali Krieger (Orlando), Kelley O'Hara (Utah), Becky Sauerbrunn (Utah), Emily Sonnett (Portland).
Milieux de terrain : Morgan Brian (Chicago), Julie Ertz (Chicago), Lindsey Horan (Portland), Rose Lavelle (Washington), Allie Long (Seattle), Samantha Mewis (NC Courage).
Attaquantes : Tobin Heath (Portland), Carli Lloyd (Sky Blue FC), Jessica McDonald (NC Courage), Alex Morgan (Orlando), Christen Press (Utah), Mallory Pugh (Washington), Megan Rapinoe (Seattle).
 

AFP

Coupe du Monde de Football Féminin