Zlatan Ibrahimovic avec le maillot du PSG lors de la finale de la Coupe de France
Zlatan Ibrahimovic lors de son dernier match avec le PSG en finale de la Coupe de France | AFP - FRANCK FIFE

Zlatan Ibrahimovic doit encore de l'argent au PSG

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG sans régler ses dettes. L'Equipe révèle que l'attaquant suédois doit encore de l'argent au PSG qui avait payé, au moment de son transfert du Milan AC à Paris, les taxes que le joueur devait au fisc italien.

Zlatan Ibrahimovic n'a évidemment pas de problèmes d'argent. Alors quand il lançait le 9 septembre dernier lors d'une interview à SFR Sport que ce qui lui manquait le plus du PSG et de Paris, c'était "(son) dernier salaire", il fallait plus voir dans ces propos une ultime provocation, qu'une criante vérité. Dans la foulée le PSG avait réagi en assurant que "les quarante-huit mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure". Une déclaration accompagnée d'une petite précision : "nous sommes aujourd'hui dans l'attente d'un document que le joueur s'est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime". 

L'Equipe révèle que le PSG a retenu 30% sur le dernier salaire du "Z". Pourquoi? Parce qu'au moment de son transfert du Milan AC au PSG, le club parisien a payé les taxes que le joueur devait au fisc italien, taxes que le joueur avait "oubliées" d'après le quotidien. Le Suédois s'était tout de même engagé à rembourser son nouvel employeur, chose qu'il n'a jamais faîte au cours des quatre saisons passées dans la capitale. Lorsque Zlatan aura réglé ce qu'il doit, il pourra toucher les 30% qui ont été retenus sur son dernier salaire. Et tout le monde sera content.