Zidane manageur diplômé

Zidane manageur diplômé

Publié le , modifié le

Zinedine Zidane vient de terminer son cursus de manager général de club sportif, après deux années d’étude au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges. Fort de son diplôme, l'ancien meneur de jeu des Bleus, actuellement en poste au près du président du Real Madrid, va pouvoir s'impliquer davantage, de façon plus officielle, sur les questions de terrain. De quoi peut-être aiguiser les appétits de grands clubs.

Pour Zinedine Zidane, cela n'a pas toujours été facile. Après des années de gloire, il lui fallait revenir à des préoccupations beaucoup plus terre à terre. Mais il a pris cette formation avec grand sérieux, et  voici donc, après ses deux années, qu'il a atteint ses objectifs.

L’ancien footballeur vient donc en effet de décrocher son diplôme de manager général de club sportif, cette semaine, décerné par le Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, où "Zizou" a phosphoré avec d’autres anciens footballeurs comme Olivier Dacourt et Eric Carrière, mais aussi le handballeur Guéric Kervadec ou le basketteur Makan Dioumassi.

"Un choix personnel"

"Si j'ai décidé de m'inscrire à ce diplôme, c'est vraiment un choix personnel car je ressentais le besoin de cet enrichissement. Ça n'a rien à voir avec ma contribution au Real, avait expliqué le Madrilène, au démarrage de sa formation. Mon but ici est d'apprendre ce qui m'a fait défaut lorsque j'étais plus jeune et de pouvoir demain apporter à mon sport."

Désormais diplômé, Zidane est satisfait. "Je suis fier de ce diplôme. De voir désormais des managers récompensés, ça prouve qu’on peut faire quelque-chose après sa carrière de sportif. Tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, les gens que j’ai pu rencontrer, notamment avec le CDES, ce sont des gens avec qui j’ai partagé pas mal de choses." L’ancien champion du monde va désormais reprendre son costume d’adjoint de Carlo Ancelotti, au Real Madrid  Ce dernier d'ailleurs s'est félicité de la réussite de Zidane: "Il fait partie de l'histoire du Real et je crois que nous serions fiers qu'il puisse devenir un jour l'entraîneur numéro 1. Zinédine  travaille de façon très intelligente avec le staff, il a tout compris".

Ce n'est pas pour autant certain que l'ancien capitaine des Bleus, désormais programmé pour prendre les destinées d'un très grand club, ne veuille pas voler de ses propres ailes.

Vidéo: Zidane sur les bancs de l'école

Voir la video

Christian Grégoire