Atletico - Zenith
Axel Witsel (Zenith) à la lutte avec Christian Rodriguez (Atletico) | AFP - OLGA MALTSEVA

Zenit Saint-Petersbourg - Altetico : 1-1

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et qui avait remporté tous ces matches de C1, est allé faire match nul 1-1 mardi soir sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg qui n'a plus tout à fait son destin en main. Le club russe est sous la menace de Porto qui acceuille l'Austria Vienne.

Ce match nul ne fait pas les affaires du Zénith qui en cas de victoire de Porto ce soir perdrait sa deuxième place. Dans ce cas de figure, les hommes de Luciano Spalletti seraient dépendants  du résultat des Portugais lors du dernier match pour se qualifier. Si ce score ne joue pas à leur faceur, la situation aurait pu être pire pour les Russes qui ont encaissé un but d'Adrian Lopez à la 53e minute avant d'égaliser une vingtaine de minutes plus tard grâce à une réalisation du défenseur Toby Alderweireld contre son camp (74e). Alors que les Espagnols étaient déjà assurés de la première place du groupe  avant le match et avaient donc aligné une version bis - avec Insua ou le  Français Guilavogui qui a enfin connu sa première titularisation - les locaux  n'ont longtemps pas su trouver la faille.

Et ce sont même les Colchoneros qui grâce à leur jeu de contres ont ouvert le score. Adrian Lopez bien lancé par Raul Garcia a ajusté le portier russe. Les Madrilènes ont manqué le but du break puisqu'un lob de Raul Garcia s'est écrasé sur la barre. Contrariés par ce très mauvais résultat, les Russes ont poussé jusqu'à arracher l'égalisation suite à un but contre son camp du défenseur Alderweireld. Les Madrilènes, qui avaient gagné tous leurs matches jusque-là, occupent la tête du groupe G avec 13 points, devant le Zenit (six points), le FC Porto (quatre points) et l'Austria Vienne (un point).

Jean Charbon