Yaya Touré joueur africain de l'année

Yaya Touré joueur africain de l'année

Publié le , modifié le

Le joueur de Manchester City, Yaya Touré a été élu pour la quatrième fois consécutif joueur africain de l'année. L'Ivoirien devance au nombre de voix, Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund et Vincent Enyeama de Lille. Avec ce quatrième sacre, Yaya Touré égale le record de Samuel Eto'o mais il fait mieux en remportant tous ses titres à la suite. Cette saison Touré a été champion d'Angleterre avec Manchester City.

Durant la cérémonie de Lagos, la Confédération africaine de football (CAF) a également décerné le prix du meilleur joueur africain évoluant sur le continent à Ndombe Mubele (AS Vita/COD). La Nigérienne Asisat Oshoala, 20 ans, meilleure buteuse du Mondial féminin des U20 en 2014 et nommée meilleure joueuse du tournoi, a remporté le prix de la meilleure joueuse africaine mais également celui du meilleur jeune.

L'Algérie a été désignée meilleure équipe nationale, saluant le parcours des Fennecs lors du Mondial-2014 brésilien, duquel elle a été éliminée par l'Allemagne (2-1) en 8e de finale. La star montante du FC Porto, Yacine Brahimi, a été élu talent le plus prometteur de 2014.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot