Eden Hazard - Belgique
Eden Hazard peinde à séduire en sélection nationnale | AFP - ERIC LALMAND-JOHN THYS

Wilmots: "Hazard ? Le talent ne suffit pas"

Publié le , modifié le

L'entraîneur adjoint de l'équipe de Belgique Marc Wilmots a commenté jeudi l'actuel statut de réserviste d'Eden Hazard chez les Diables Rouges en estimant que le joueur de Lille "a tout pour arriver au top niveau mais que le seul talent ne suffit pas".

"Eden a tout pour arriver au top niveau. Je ne parle pas de Lille, mais du  vrai top niveau en Angleterre ou en Espagne. Mais que pour y arriver le seul  talent ne suffit pas. Il peut faire basculer un match à tout moment mais, dans  son jeu, il y a encore des moments d'absence. C'est cela qu'il doit travailler,  sa constance", explique le technicien sur la RTBF. "Certains ne voient que les qualités d'Eden" déclare encore Wilmots.

"La  presse française est parfois aveuglée par ses coups d'éclats. Ce qu'elle dit aujourd'hui d'Eden, elle le disait il y a un an et demi de Gourcuff. Aujourd'hui, avec le recul, peut-on dire qu'elle lui a rendu service ?"

"La  presse française est parfois aveuglée par ses coups d'éclats. Ce qu'elle dit aujourd'hui d'Eden, elle le disait il y a un an et demi de Gourcuff. Aujourd'hui, avec le recul, peut-on dire qu'elle lui a rendu service ?" La Belgique a remporté ses deux derniers matches de qualifications pour  l'Euro-2012, conservant ses chances. Eden Hazard est resté sur le banc lors du  succès en Autriche 0-2 vendredi et n'a joué que la dernière demi-heure face à  l'Azerbaïdjan mardi (4-1). "Malheureusement pour Eden, la richesse de notre secteur offensif est  réellement exceptionnelle", a expliqué Wilmots qui assure qu'il "aime beaucoup  Hazard, un joueur très important pour le groupe".

AFP