Yann M'Vila
Yann M'Vila avait été prêté à Sunderland la saison passée, qui souhaitait le conserver. | AFP

Wendel, Jesé, M'Vila : Les infos transferts de ce vendredi

Publié le , modifié le

Le marché des transferts n'ouvre ses portes que le 1er janvier 2018, mais déjà certains clubs s'activent en trouvant des accords avec leurs cibles. Ce vendredi, le mercato du PSG a quelque peu commencé à bouger. En Ligue 1, des noms filtrent, dont celui de M'Vila, ciblé par l'AS Saint-Etienne. A l'étranger, le Barça devrait se débarrasser de plusieurs joueurs, en plus du départ de Javier Mascherano.

Paris continue de faire l'actu

Marca a annoncé un accord verbal entre Jesé et Las Palmas, où il avait été prêté l'an passé. L'ailier espagnol évolue actuellement en prêt à Stoke City, où il est en échec depuis son premier (et unique) but en Premier League. Paris pourrait donc le prêter à nouveau en Espagne.

Au rayon des arrivées, celle du milieu brésilien Wendel ne devrait pas se faire. Le joueur de 20 ans aurait plutôt choisi de rejoindre le Sporting Lisbonne selon la presse portugaise, mais aussi brésilienne. L'opération avoisinerait les 10 millions d'euros.

Il devrait être acheté en deuxième division uruguayenne puis être prêté avec option d'achat au Portugal par un club spécialiste de ce genre d'opération. L'idée d'un montage financier cherchant à contourner le Fair Play Financier du côté de Paris n'aurait donc pas effrayé les dirigeants de Fluminense. Ce sont plutôt les tergiversations du club de la capitale qui sont en cause. Il faut dire que le profil du joueur n'a pas convaincu tous les décideurs à Paris.  

Alors que son père vient d'être élu président du Liberia, Timothy Weah s'est dit confiant concernant son avenir au PSG, où il souhaite intégrer le groupe professionnel. Le jeune attaquant de 17 ans s'est confié à Vice Sports.

"Je ne pense pas que ce sera dur pour moi d’intégrer l’équipe première parce que je suis très polyvalent. Je peux jouer sur l’aile, je peux jouer au milieu de terrain, tu peux me faire jouer partout. Mais côtoyer simplement ce genre de joueurs est génial, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré" a-t-il déclaré.

En Ligue 1

L'arrivée de Christophe Galtier sur le banc de Lille a été officialisée. "Lorsque l'on prend un club en cours de saison, ce n'est jamais pour gérer une situation idéale, pour ne pas dire une crise. J'ai vu du potentiel dans cette équipe et cela m'a donné envie de venir à Lille", a -t-il déclaré après avoir supervisé sa première séance d'entraînement dans le nord.

La rumeur M'Vila persiste à Saint-Etienne. Pour le journal Le Progrès le joueur plaît beaucoup à la direction du club et son transfert n'est pas irréalisable. L'ancien milieu international français avait pourtant coûté 12 millions d'euros au Rubin Kazan et est grassement payé en Russie. 

Opération dégraissage au Barça. 

Le départ de Javier Mascherano en Chine est acté. Rafinha, de retour de blessure, aurait reçu une offre du Celta Vigo. Deulofeu a reçu une offre de prêt d'un an et demi de l'Inter. Aleix Vidal plaît aussi aux Nerazzurri. Arda Turan doit trouver une porte de sortie malgré son salaire important. Le Barça scruterait le marché pour récupérer un milieu en juin. Le nom d'Houssem Aouar a été mentionné par Mundo Deportivo.
 

En bref

Loïc Rémy et Oussama Tannane sont poussés vers la sortie par Las Palmas quelques semaines après leur altercation à l'entraînement. Walter Montoya (FC Seville) va signer au Mexique avec Cruz Azul. Watford lorgne Nicolas Gaitan (Atletico Madrid). Cenk Tosun va porter le numéro 14 à Everton. Joshua Kimmich devrait prolonger jusqu'en 2023 à Munich. Après l'échec Van Dijk, Manchester City serait intéressé par Jonny Evans (WBA) et Inigo Martinez (Real Sociedad). Wolfsbourg aimerait le transfert définitif de Divock Origi, actuellement en prêt de Liverpool.