Walter de Gregorio
Walter de Gregorio quitte son poste de directeur de la Communication de la FIFA | FABRICE COFFRINI / AFP

Walter de Gregorio, le directeur de la Communication de la FIFA, démissionne

Publié le , modifié le

Le directeur de la communication de la FIFA Walter De Gregorio a démissionné jeudi de son poste "avec effet immédiat", alors que la Fédération internationale de football est secouée par un énorme scandale de corruption. Arrivé à la FIFA en 2011, M. De Gregorio, quitte son poste mais interviendra comme "consultant jusqu'à la fin de cette année", a indiqué la FIFA dans un communiqué. C'est son adjoint, le Français Nicolas Maingot, à la FIFA depuis 2001, qui assurera désormais la fonction de directeur de la Communication "par intérim".

"Walter a fourni un énorme travail depuis quatre ans et nous lui sommes extrêmement reconnaissants de tout ce qu'il a fait", a commenté dans le communiqué le secrétaire général de l'institution, le Français Jérôme Valcke. "Je suis ravi que nous puissions profiter de son expertise jusqu'à la fin  de l'année", a-t-il ajouté.

La FIFA est confrontée depuis fin mai à une véritable tempête judiciaire en raison d'un scandale mondial de corruption présumée, qui a entraîné l'annonce de la démission de son président, Sepp Blatter, 79 ans, quatre jours après sa réélection.

AFP