Vrba confirmé en République Tchèque

Publié le , modifié le

Pavel Vrba, l'entraîneur du Viktoria Plzen, club champion tchèque de football, a été officiellement confirmé comme sélectionneur de l'équipe de République tchèque et prendra ses fonctions le 1er janvier, a annoncé mardi la Fédération tchèque (FACR).

"Le comité exécutif de la FACR a approuvé à l'unanimité la nomination de  Pavel Vrba à la tête de l'équipe nationale", a indiqué devant la presse le  porte-parole de la FACR, Ondrej Lipa. "Il signera un contrat de quatre ans, assorti d'une option pour deux  saisons supplémentaires", a de son côté déclaré le secrétaire général de la  Fédération, Rudolf Repka. La sélection tchèque sera pour la première fois dirigée par Pavel Vrba le 5  mars, lors du match amical contre la Norvège à Prague. Vrba, 49 ans, est généralement considéré comme l'artisan de ce que la  presse locale appelle "le miracle de Plzen".

Depuis son arrivée en 2008 dans ce  club alors médiocre, il a remporté deux fois le titre national (2011, 2013) et  participé régulièrement aux Coupes d'Europe. Le Viktoria Pilsen affrontera le 10 décembre à domicile le CSKA Moscou,  pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules (groupe D) de  la Ligue des Champions, qui comprend également Manchester City et le Bayern  Munich. La sélection tchèque a été dirigée depuis septembre par l'intérimaire Josef  Pesice. Il a succédé à Michal Bilek, démissionnaire après une série de  résultats médiocres qui ont barré aux Tchèques la route au Mondial-2014 au  Brésil.

AFP