Ronaldinho, football, Rio
La star brésilienne Ronaldinho | AFP - VANDERLEI ALMEIDA

VIDEO. Ronaldinho footballeur devient chanteur et sort son premier single

Publié le , modifié le

Le footballeur brésilien Ronaldinho a fait ses premiers pas dans la musique avec la sortie de son single "Sozinho" ("seul" en VF). Le début d'une nouvelle carrière pour l'ex-joueur du PSG et du FC Barcelone.

Youri Djorkaeff, Basile Boli et Chris Waddle, Emmanuel Petit... nombreux sont les footballeurs à avoir fait une escapade dans le monde de la musique. Ronaldinho, pas le moins doué des footballeurs, rejoint donc ce cercle avec la sortie de son single "Sozinho". Sur fond de samba, normal pour un Brésilien, le Ballon d'Or 2005 pousse la chansonnette... 

Mais contrairement à la plupart de ses congénères qui étaient vite revenus de cette parenthèse musicale, Ronaldinho, lui, espère poursuivre sur cette voie une fois sa carrière terminée. "Ma première chanson, produite sans aide à la composition. Je remercie tout ceux qui me soutiendront", s’est réjoui le joueur sur son compte Twitter. D'autres titres devraient suivre. S'il a au micro un dixième du talent qu'il avait balle au pied, sa nouvelle carrière ne sera pas forcément un ratage total. 

francetv sport @francetvsport