Ricardo La Volpe, football, Club America
L'entraîneur argentin Ricardo La Volpe | YOUTUBE

VIDÉO. Football : L'entraîneur Ricardo La Volpe commet un acte d'antijeu

Publié le , modifié le

L'entraîneur argentin Ricardo La Volpe, qui dirige l'équipe Club America (Mexique), s'est illustré lors de la rencontre de championnat face aux Chivas de Guadalajara. Il a réalisé un croche-patte à un joueur des Chivas alors que l'arbitre venait de siffler.

Ricardo La Volpe est l'une des inspirations de de Pep Guardiola, mais pas sûr que "Pep" ne goûte trop le dernier geste de l'entraîneur argentin. L'ex-sélectionneur du Mexique durant la Coupe du monde 2006 entraîne actuellement le club mexicain de Club America. Lors du Super Clasico mexicain face aux Chivas de Guadalajara, La Volpe a réalisé un superbe croc-en-jambes à un joueur de l'équipe adverse qui partait en contre-attaque. Un geste qui lui a valu une expulsion alors que son équipe était menée 1-0. Ce n'est pas la première fois que La Volpe fait parler de lui puisqu'en décembre dernier lors du Mondial des Clubs, il avait refusé de serrer la main de Zinédine Zidane avant la rencontre.

Ce geste de La Volpe ne vaut toutefois pas cet incroyable geste d'antijeu de l'entraîneur de handball Gunnar Prokop. L'Autrichien s'était illustré lors du match entre Hypo Niederosterreich et Metz. A quelques secondes de la fin, alors que le score était de 27 partout, il était entré sur le terrain et avait coupé la route d'une des joueuses messines alors qu'elles partaient en contre-attaque.