Vicente Del Bosque
L'ex-sélectionneur espagnol, Vicente Del Bosque. | AFP - JAVIER SORIANO

Vicente Del Bosque : "Neymar est génial en tant que joueur, mais il n'est pas un bon exemple"

Publié le , modifié le

Dans un entretien au média espagnol Mundo Deportivo, Vicente del Bosque, ancien sélectionneur de l’Espagne, a critiqué le comportement de Neymar sur le terrain, en saluant toutefois son talent.

Les mots sont pesés, tranchés. Lors d’un entretien accordé ce lundi au média espagnol Mundo DeportivoVicente Del Bosque, ex-sélectionneur de l’Espagne de 69 ans, a été interrogé sur un possible retour de Neymar au Barça, après que certains joueurs catalans aient exprimé leur souhait de voir la star brésilienne revenir en terre espagnole, trois ans après son départ. "C'est un garçon difficile, a-t-il commencé. Pour moi, ce n'est pas un bon exemple. Il est génial en tant que joueur. Et si vous me demandez de vous dire mon top 5 mondial, il est assurément dans ma liste", reconnaît Vicente Del Bosque. Mais l'ancien entraîneur du Real Madrid nuance tout de suite ses propos : "Mais sur le terrain, il essaie de tricher, il fait beaucoup semblant. Et aussi, la manière dont il a quitté Barcelone… "

"Ce sont les clubs qui doivent décider qui recruter ou non"

Même si certains joueurs catalans lancent des appels à l’actuel joueur du PSG, Vicente Del Bosque tranche et remet chacun à sa place : "Ce sont les clubs qui doivent décider qui recruter ou non. Il ne faut pas faire attention à ce que disent les joueurs, car il y a déjà des directeurs sportifs et des secrétaires techniques. C'est très difficile pour un footballeur de dire du mal d'un autre footballeur qui a été son partenaire. Je ne me souviens de quasiment personne qui a fait ça."

à voir aussi Coronavirus : Neymar pas respectueux du confinement ? Son entourage dément Coronavirus : Neymar pas respectueux du confinement ? Son entourage dément