Juan Sebastian Veron, Estudiantes
Juan Sebastian Veron, la "Brujita" | ALEJANDRO PAGNI/AFP

Veron reprend sa carrière à Estudiantes

Publié le , modifié le

Retraité depuis un an, le milieu de terrain argentin Juan Sebastian Veron, 38 ans a décidé de rechausser les crampons. L'ancien Parmesan s'est engagé pour un an avec Estudiantes, son club formateur dans lequel il était revenu en 2006 avant d'annoncer son retrait.

S'il n'a pas laissé de traces indélébiles sur le football européen malgré d'excellentes prestations sous le maillot de Parme et de la Lazio Rome, Juan Sebastian Veron est un joueur à part. Revenu au pays, à Estudiantes, "la Brujita" ("petite sorcière") avait mené les siens à la victoire en Copa Libertadores avant de décrocher le titre de meilleur joueur sud-américain de l'année à 32 ans. Non content de cette superbe performance, Veron a choisi de revenir au jeu un an après avoir annoncé sa retraite. Retiré des pelouses pour assurer le rôle de directeur sportif dans son club de toujours ou presque sur le sol argentin (il a joué une saison à Boca Juniors), l'international argentin a rechaussé les crampons, à 38 ans.

Veron n'a plus joué depuis le 24 juin 2012

Qu'importe si son dernier match sous le maillot pincha remonte au 24 juin 2012, au moment de signer, le président Enrique Lombardi n'a pas hésité, d'autant que le vainqueur de la Coupe UEFA 1999 reversera une part importante de son salaire aux équipes de jeunes du club. Champion d'Angleterre (2003), d'Italie (2000) et d'Argentine (Ouverture 2006 et 2010), celui qui jouait en championnat amateur cette année pour le plaisir n'a plus rien à prouver. Reste à savoir dans quel état l'éphémère joueur de Chelsea reviendra. 

Jerome Carrere