Vardy et Ranieri
Vardy et Ranieri. | OLI SCARFF / AFP

Vardy dément toute implication dans le licenciement de Ranieri

Publié le , modifié le

L’attaquant-phare de Leicester, Jamie Vardy, a nié sur les réseaux sociaux avoir eu une quelconque part de responsabilité dans l’éviction de son désormais ancien entraîneur Claudio Ranieri.

« Il y a des rumeurs comme quoi je serais impliqué dans son départ et cela est complètement infondé, faux et très blessant ». Par ces mots, publiés sur le réseau social Instagram, l’attaquant anglais réfute les fortes rumeurs qui disaient qu’il avait joué un fort rôle dans l’éviction de Claudio Ranieri, grand artisan du titre des Foxes la saison dernière. Jamie Vardy n’a pas oublié son désormais ancien entraîneur : « Claudio a eu et aura toujours mon plus profond respect. Ce que nous avons accompli ensemble en tant qu'équipe était impossible. Il a cru en moi quand des dizaines d'autres ne l'ont pas fait et je lui en serai éternellement reconnaissant ».

Leicester, 17e de Premier League, connaît une situation très délicate. Le licenciement de Ranieri a provoqué un tollé dans le monde du football, mais a été effectué pour causer un électro-choc, et espérer un rebond au classement. « La seule chose dont nous sommes coupables, en tant qu'équipe, est de ne pas être à la hauteur des attentes, ce que nous avons reconnu publiquement comme dans le vestiaire, et que nous nous employons à rectifier. Je souhaite à Claudio le meilleur pour l'avenir, quoiqu'il lui réserve. Merci pour tout, Claudio », a-t-il conclu, à la fin de son message.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou