Varane, Coman, Koundé... ces Français qui ont marqué le week-end européen

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Raphaël Varane a inscrit un doublé face à Huesca
Raphaël Varane a inscrit un doublé face à Huesca samedi 6 février 2021. | PAU BARRENA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Raphaël Varane et Kingsley Coman ont été très en vue ce week-end à l'étranger. Le premier s'est offert un doublé et a permis au Real Madrid de l'emporter dans un match piège face à Huesca. Le second a donné la victoire au Bayern Munich contre le Hertha Berlin. Jules Koundé, quant à lui, n'a pas marqué, mais a sorti une prestation de haute volée face à Getafe. De son côté, Abdoulaye Doucouré a brillé contre Manchester United. Voici le récap des Français du weekend.

• Raphaël Varane, l’homme providentiel 

Après une défaite assez nette face à Levante samedi dernier, le Real Madrid devait se relancer en championnat. En l'absence de Sergio Ramos, de Dani Carvajal ou encore, d’Eden Hazard, le club de la capitale espagnole se déplaçait diminué à Huesca, pour la 22e journée de Liga. Et la lumière est venue de Raphaël Varane

Pointé du doigt en raison de performances moyennes ces dernières semaines, le défenseur central a répondu présent. Menés au tableau d’affichage, les Merengues ont inversé la tendance grâce au Français. L’ancien joueur de Lens a ouvert le score suite à un coup-franc de Karim Benzema repoussé par la barre (55e) et a ensuite délivré son équipe après un mauvais dégagement du gardien de Huesca, Alvaro Fernandez (84e). "Ca fait longtemps que je n'avais pas marqué pour le Real Madrid. J'essaie toujours d'aider l'équipe et avec ces deux buts, je suis très heureux", a expliqué le principal intéressé après la rencontre. Ce succès face à Huesca va permettre à Zinedine Zidane de souffler...

• Kingsley Coman délivre le Bayern

Quand Robert Lewandowski ne marque pas, le Bayern Munich peut compter sur Kingsley Coman. Avant de se rendre au Qatar pour jouer la Coupe du monde des clubs la semaine prochaine, le club bavarois affrontait le Hertha Berlin, pour la 20e journée de Bundesliga.

Dans une rencontre maîtrisée, le Français a fait la différence dès la 21e minute, avec une frappe contrée à l'entrée de la surface. Et l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne s’est pas contenté de marquer. En pleine confiance depuis plusieurs semaines, il a multiplié les appels et les percussions pour faire mal à la défense berlinoise. "Il est l'un des meilleurs à son poste", s’enthousiasmait Hans-Dieter Flick au sujet de Coman, en conférence de presse. Une belle preuve de confiance pour le Français…

• Jules Koundé, le roc de Séville 

"Ce joueur vaut plus de 80 millions d'euros". Cet éloge dithyrambique est effectué par le journal AS au sujet de Jules Koundé. Il faut dire que le Français a tout réussi contre Getafe, samedi, lors de la 22e journée de Liga. Le défenseur français a complètement éteint Marc Cucurella, Takefusa Kubo ou encore Jaime Mata. Très bon dans l'anticipation et dans ses interventions, l'ancien joueur de Bordeaux a gagné 10 duels sur 12 tentés.

Aussi, il n'a pas hésité à participer au jeu de son équipe en faisant des différences, grâce à des passes en profondeur ou des percées au milieu de terrain. Un match plein qui permet au Séville FC de se rapprocher du FC Barcelone et du Real Madrid au classement. S'il répète ce genre de performances, le jeune défenseur central peut espérer une petite place dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2021.

Jules Koundé face à Getafe
Jules Koundé face à Getafe © JOAQUIN CORCHERO / SPAIN DPPI / DPPI VIA AFP

• Abdoulaye Doucouré brille au terme d'un match fou

C'est certainement l'un des matches du week-end. Ce samedi, Manchester United recevait Everton, pour la 23e journée de Premier League. Et Abdoulaye Doucouré a brillé. Après avoir exprimé son souhait de jouer pour l'équipe de France cette semaine, le milieu de terrain a assuré contre les Red Devils et a fait passer un message à Didier Deschamps.

Menés à la mi-temps 2 buts à 0, les Toffees ont réduit la marque grâce à l'ancien joueur de Watford, qui a repris un ballon relâché par David De Gea. En feu, Doucouré a ensuite délivré une passe décisive à James Rodriguez pour permettre à son équipe d'égaliser. Le match s'est terminé sur le score de 3-3.