Valenciennes: Carlos Sanchez a "l'esprit libre"

Publié le , modifié le

Le milieu colombien de Valenciennes, Carlos Sanchez, a assuré mardi avoir "l'esprit libre" en ce début de saison malgré un transfert manqué vers un club plus huppé et un retour dans le Nord.

Libre en fin de saison dernière, Sanchez, qui rêvait d'un grand club, est finalement revenu à Valenciennes, prêté par le club chilien des Rangers de Talca. "Je ne pense pas qu'être en fin de contrat était une erreur. C'est plutôt le fait de ne pas avoir été bien conseillé qui en était une, a expliqué l'international colombien lors d'un point presse à Valenciennes. Maintenant j'ai l'esprit libre et je me concentre uniquement sur le jeu".

"Je me sens bien, c'est le plus important et je pense que ça se voit sur le terrain. Je me suis dit qu'il fallait juste jouer et prendre du plaisir cette saison", a ajouté Sanchez, impeccable samedi face à Bordeaux (0-0) pour sa première titularisation depuis son retour à Valenciennes. "J'ai senti que le président (Jean-Raymond Legrand), le staff et les joueurs étaient contents que je sois là, a souligné celui qui a débuté sa sixième saison avec VA. Avant, quand j'étais là, on ne me le disait pas. Et savoir que les gens comptent sur toi, c'est important, ça te motive."

"Je suis comme chez moi sur le terrain, mais aussi en dehors, a encore déclaré le milieu défensif. Je n'ai pas quitté ma maison. Toutes mes affaires étaient ici. Je ne suis jamais parti en fait !"

Romain Bonte