Mathieu Valbuena
Mathieu Valbuena | KONSTANTIN TVERDOVSKIY / RIA NOVOSTI

Valbuena de nouveau homme du match

Publié le , modifié le

Mathieu Valbuena n'a toujours marqué son premier but pour le Dynamo Moscou, en dépit de bonnes performances, ce dimanche, lors de la victoire de son équipe 2-0 devant Oural en Championnat de Russie. "C'était très important de gagner après le nul (2-2) avec Omonia (en Europa League). Nous aurions pu marquer plus de buts aujourd'hui. L'équipe joue bien mais nous devons améliorer notre ratio occasions/buts", a commenté Valbuena, désigné une nouvelle fois l'homme du match.

Par deux fois (14e et 58e), il aurait pu devenir passeur décisif, mais sa  remise millimétrée dans la surface n'a pas été bien négociée par Alexander  Kokorin. Le milieu offensif aurait même pu ouvrir son compteur personnel à la 35e  minute, mais son coup franc passait légèrement au-dessus de la barre  transversale. 

C'est finalement Alexei Ionov qui a ouvert la marque pour le Dynamo (20e)  avant de doubler la mise en fin de partie. Valbuena a été remplacé à la 70e minute par l'Equatorien Christian Noboa,  l'entraîneur désirant le préserver pour le match retour de C3. "Le titre de champion de Russie est notre principal but de la saison", a  conclu Valbuena, 29 ans.

AFP