Mathieu Valbuena
Mathieu Valbuena | FRANCK FIFE / AFP

Valbuena buteur avec le Dynamo Moscou

Publié le , modifié le

Le Dynamo Moscou a écrasé Amkar Perm 5 à 0 grâce notamment à un but de Mathieu Valbuena, dimanche, lors de la 17e journée du Championnat de Russe, une belle répétition avant le match de Ligue Europa contre le PSV Eindhoven.

"Le match était plus difficile que ne laisse penser le score. Nous n'avons marqué qu'un but en première période. Heureusement, nous avons pu réajuster notre jeu en faisant entrer de nouveaux joueurs", a commenté l'entraîneur Stanislav Cherchesov. Après l'ouverture du score de la tête signé Kevin Kuranyi (22e), Mathieu Valbuena, idéalement servi par l'attaquant allemand, a doublé la mise trois minutes après la reprise pour signer son troisième sous le maillot du Dynamo cette saison.

Balazs Dzsudzsak, passeur sur l'ouverture de la marque, a aussi marqué tout comme les Russes Alexei Ionov et Artur Yusupov. Grâce à ce 10e succès de la saison, le Dynamo occupe la 3e place, à neuf points du leader, le Zenit St-Pétersbourg, mais avec un match en moins. Déjà qualifiés pour les 16e de finale de la C3 et assurés de terminer en tête du groupe E, les Moscovites peuvent se rendre à Eindhoven l'esprit tranquille.