Valbuena apprécie ses débuts au Dynamo

Valbuena apprécie ses débuts au Dynamo

Publié le , modifié le

L'ancien Marseillais Mathieu Valbuena s'est déclaré satisfait de ses débuts dans le championnat russe malgré la défaite de son nouveau club, le Dynamo, lors du derby moscovite contre le Spartak dimanche.

"On a fait un bon match contre le Spartak mais malheureusement on a perdu  le derby", a confié l'international français. "On est tous déçu par cette défaite parce qu'on a eu des occasions pour  renverser la tendance. On espère qu'on arrivera à décrocher les trois points à  Ufa mercredi", a continué Valbuena, auteur de trois frappes cadrées mais  détournées par le gardien du Spartak. Recruté 7,5 millions d'euros pour trois ans au début du mois par le club  russe, l'ancien Marseillais a déclaré apprécier "la bonne ambiance qui règne au  sein de l'équipe" et dit avoir été "accueilli très chaleureusement".

Objectif Euro 2016

"J'étais heureux de découvrir que certains joueurs du Dynamo parlent  français, comme (Christopher) Samba et (William) Vainqueur", a-t-il ajouté. Valbuena a expliqué que tout au long des négociations avec le Dynamo, il  avait été en contact avec le sélectionneur de l'équipe de France Didier  Deschamps, qui l'a soutenu dans son choix. "Il (Deschamps) me connaît bien, a déclaré le joueur de 29 ans aux 38  titularisations avec les Bleus. Ma carrière internationale est très importante  pour moi et je continuerai toujours à lutter pour une place en équipe  nationale. Je me suis fixé un objectif: jouer l'Euro 2016."

"J'ai mûrement réfléchi à mon transfert au Dynamo car je n'avais jamais  joué à l'étranger. Je ne me sens pas nostalgique. De nouveaux matches arrivent,  une nouvelle vie s'offre à moi, a-t-il commenté. Maintenant je suis au Dynamo  et je suis prêt à aider le club à atteindre ses objectifs cette saison." Valbuena s'est également dit impressionné par l'entraîneur de l'équipe  Stanislav Charchesov. "C'est un entraîneur très strict mais il est très attaché à ses joueurs",  a-t-il dit en ajoutant: "il nous demande de jouer un beau football et il  déteste perdre".

AFP