Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic, le coach de l'Algérie au Mondial-2014 | MAXPPP -

Vahid Halilhodzic en pourparlers avec le Japon

Publié le , modifié le

Le Bosnien Vahid Halilhodzic tient la corde pour le poste de sélectionneur de l'équipe du Japon de football, selon la presse locale.

La télévision NHK affirme que le Bosnien, âgé de 62 et qui dirigeait  l'équipe d'Algérie au Mondial-2014, est en pourparlers avec la Fédération  japonaise de foot (JFA). Le journal Nikkan Sports évoque même qu'une offre de 2  millions d'euros lui a été faite pour remplacer le Mexicain Javier Aguirre,  impliqué dans un scandale de match truqué à l'époque où il officiait en Espagne  et limogé début février. "Aucune décision formelle n'a été prise et nous ne sommes pas en mesure de  faire un quelconque commentaire à ce sujet", a réagi un porte-parole de la JFA  à ces informations.

Halilhodzic, entraîneur globe-trotter, ancien international yougoslave et  ex-joueur du Velez Mostar, du FC Nantes et du Paris-SG, reste sur un parcours  remarqué à la tête de la sélection algérienne, éliminée avec les honneurs en  huitièmes de finale (une première pour elle) par le futur vainqueur allemand,  en prolongation (2-1). Malgré la pression des supporteurs algériens, il avait choisi de ne pas  poursuivre avec les Verts et de retourner entraîner le club turc de  Trabzonspor, qui l'a depuis limogé. Le Danois Michael Laudrup et l'Italien Luciano Spalletti sont les autres  candidats ayant été approchés pour devenir le sélectionneur des "Blue  Samouraï". Les noms de l'Anglais Glenn Hoddle et de l'Allemand Felix Magath ont  également circulé.

AFP