Thierry Henry
Thierry Henry et les New York Red Bulls | AFP - STEVE DYKES

Un nul mais des buts entre les Red Bulls et Portland

Publié le , modifié le

Lors de la première journée de la Ligue nord-américaine de Football (MLS),Thierry Henry et les New York Red Bulls ont été contraints au match nul (3-3) face aux Portland Timbers de Mickaël Silvestre, nouveau venu outre-Atlantique. L'ancien joueur d'Arsenal n'a pas marqué alors que l'ancien Mancunien a connu des premiers pas difficiles.

Deux anciens pensionnaires de Premier League se sont retrouvés sur les pelouses américaines ce dimanche. Thierry Henry et Mikaël Silvestre, adversaires au coeur des années 2000, lorsque la rivalité entre Arsenal et Manchester United battait son plein, se sont affrontés à l'occasion de la rencontre entre les New York Red Bulls et les Portland Timbers. Engagé avec la franchise de l'Oregon depuis le 18 février, Silvestre faisait ses débuts en MLS.

Des premiers pas très compliqués puisqu'il est à l'origine des deux premiers buts encaissés par son équipe : une passe très hasardeuse à son gardien de but sur le premier et a manqué une interception facile sur l'aile gauche sur le second. Thierry Henry lui n'a pas marqué et n'a pas pu améliorer son compteur (31 buts en 62 matches). Les Timbers étaient menés 3 à 1 à la mi-temps mais sont parvenus à recoller au score devant leur 20.000 spectateurs.