Un match amical Nîmes-Marseille en soutien aux sinistrés

Un match amical Nîmes-Marseille en soutien aux sinistrés

Publié le , modifié le

Le match amical entre Nîmes (L2) et Marseille (L1), prévu vendredi (18h30) au stade des Costières de Nîmes, sera disputé en solidarité avec les victimes des inondations qui ont touché récemment le Gard, a annoncé le club nîmois.

"Suite aux événements météorologiques qui se sont abattus sur le  département, le Nîmes Olympique à décidé unilatéralement d'en faire un match au  profit des sinistrés de ces inondations", a indiqué le Nîmes Olympique dans un  communiqué. "Le cahier des charges de l'Olympique de Marseille étant ce qu'il est, nous  les solliciterons pour la bonne cause et nous ne doutons pas de leur  générosité", a ajouté le club précisant que l'OM avait "déjà répondu  favorablement" et donnerait des maillots, qui serviraient pour une tombola.

L'organisateur de la rencontre, la société MCI Sport, basée à Avignon, qui  organise tous les matches amicaux ou de préparation de l'OM, attend quelque  5.000 spectateurs au stade des Costières. "Pour ce match, l'OM n'a demandé aucun cachet et ne recevra que le  remboursement de ses frais", a expliqué Jean Garcia, responsable de MCI Sport.  "Nous verserons 60% des recettes au club de Nîmes et nous conserverons les 40%  pour notre société", a ajouté M. Garcia. Alors que Météo-France a de nouveau placé jeudi plusieurs départements,  dont le Gard, en alerte orange aux intempéries, M. Garcia s'est dit "inquiet"  des conditions, même si le match est "maintenu".

AFP