Michel PLatini
Michel Platini sera bien présent au Congrès de l'UEFA le 14 septembre prochain | FABRICE COFFRINI / AFP

UEFA - Michel Platini invité au Congrès d'Athènes le 14 septembre

Publié le , modifié le

Michel Platini "se rendra bien au congrès de l'UEFA à Athènes le 14 septembre à l'invitation du comité exécutif" pour y faire son discours d'adieu, dans le cadre de l'élection de son successeur, a indiqué mercredi son entourage à l'AFP.

Quatre mois après sa démission de son poste de président de l'UEFA, Michel Platini a été invité par Angel Villar - à la tête de l'institution depuis un an - au Congrès prévu à Athènes le 14 septembre prochain où se tiendra le scrutin qui élira le nouveau président de l'UEFA. L'Equipe avait révélé mercredi matin que Platini avait été invité par l'instance européenne. L'ancien joueur de la Juventus en profitera pour "remercier de leur confiance" les membres du gouvernement européen du football et "s'y rendra pour remettre à disposition du Congrès son mandat de président", précise l'entourage de l'ancien capitaine des Bleus.

Pas de prise de position

Suspendu quatre ans de toute activité liée au football suite à l'affaire du paiement controversé de 1,8M d'euros de la part de FIFA, neuf ans après sa mission de conseiller auprès de Sepp Blatter, Michel Platini avait déclaré cet été qu'il aspirait "à présenter cette démission face aux 55 (fédérations) qui composent l'UEFA, à Athènes". Ce sera donc le cas le 14 septembre prochain lors de l'élection du nouveau président de l'UEFA. Selon l'Equipe, l'ancien n°10 des Bleus devrait tenir un discours loin des polémiques qui ont agité les instances du football depuis plus d'un an, et ne devrait pas prendre parti pour les deux candidats qui visent sa succession : le Slovène Aleksander Ceferin et le Néerlandais Michael Van Praag