Arda Turan
Deux ans au Barça et puis s'en va. Arda Turan se dirige vers Galatasaray. | Albert Llop / Anadolu Agency

Turan, Janssen : Dernier jour de mercato en Turquie

Publié le , modifié le

Le mercato ferme ses portes en Turquie ce vendredi soir. Quelques mouvements sont en train de se finaliser. Arda Turan (FC Barcelone) se dirige vers un retour à Galatasaray. Vincent Janssen (Tottenham), lui, va rejoindre Fenerbahçe, le club qui lorgnait Hatem Ben Arfa (PSG).

Arda Turan avait exprimé sa volonté de rester une saison de plus au Barça. Il devrait cependant quitter la Liga dans la journée. Selon RAC1, la radio catalane, le milieu turc va être prêté pour deux saisons au club qui l'a révélé et qu'il avait quitté en 2011, Galatasaray.

Autre mouvement d'envergure, le départ de Vincent Janssen (Tottenham) à Fenerbahçe. Le joueur arrivé en 2016 à Londres pour 22 millions d'euros n'a pas réussi à s'imposer (seulement 2 buts en Premier League) et l'arrivée de Fernando Llorente au club lui barre la route, d'autant que les deux joueurs ont le même profil. Il rejoindrait le club pour une saison en prêt et retrouverait deux anciens joueurs du championnat anglais, Roberto Soldado et Robin Van Persie.

Ces mouvements suivent notamment l'arrivée de Thomas Hubocan (ex-Marseille) à Trabzonspor ou encore à celle de Cédric Carrasso à Galatasaray. L'ancien portier bordelais a expliqué avoir été motivé par Bafétimbi Gomis, lui aussi fraîchement débarqué à Istanbul.