Trois candidats à la reprise des Rangers

Publié le , modifié le

Trois candidats sont en lice pour la reprise des Glasgow Rangers, le grand club de football écossais placé en redressement judiciaire au mois de février, ont déclaré jeudi les administrateurs chargés provisoirement de sa gestion.

"A l'issue de l'appel à candidatures, nous confirmons que nous étudierons  trois des quatre offres déposées hier", a déclaré David Whitehouse, l'un des  administrateurs, sans nommer les prétendants. "Nous voyons la lumière au bout du tunnel et le moment où le club pourra  sortir du redressement judiciaire et se concentrer ce qui se passe sur le  terrain. Même si nous ne pouvons pas donner de délai précis, cela pourrait se  produire avant la fin de la saison", a-t-il ajouté, précisant que le nom du  candidat retenu pourrait être annoncé la semaine prochaine.

Les Rangers ont été placés en redressement judiciaire en raison de gros  problèmes financiers et de démêlés avec le fisc britannique.  La mesure a coûté dix points au club au classement du Championnat d'Ecosse. Le Celtic, rival historique des Rangers, a pratiquement le titre en poche.

Grégory Jouin @GregoryJouin