Triplé inédit pour le Benfica Lisbonne

Triplé inédit pour le Benfica Lisbonne

Publié le , modifié le

Le Benfica Lisbonne, déjà sacré en Championnat et en Coupe de la Ligue, s'est adjugé un triplé national inédit en remportant sa 25e Coupe du Portugal face au Rio Ave (1-0), dimanche à Lisbonne.

Les Aigles de Jorge Jesus se sont imposés lors de la finale grâce à une superbe frappe dans la lucarne de l'Argentin Nico Gaitan à la 20e minute. Le Benfica est ainsi devenu le premier club portugais a remporter la même année les trois épreuves nationales depuis la création de la Coupe de la Ligue en 2007/2008.

Battu mercredi à Turin en finale de l'Europa League par le Séville FC au terme d'une séance de tirs au but, le club n'avait plus gagné la Coupe du Portugal depuis 2004, et son dernier doublé Championnat-Coupe du Portugal remonte à 1987.

Le Benfica avait déjà remporté le Championnat avec une avance de sept points sur le Sporting (2e), fêtant son 33e sacre dès le 20 avril à deux journées de la fin. Il avait ensuite remporté sa 5e Coupe de la Ligue en s'imposant (2-0) face au même Rio Ave en finale le 7 mai à Leiria (centre).
 

Gilles Gaillard