Trezeguet va signer à River Plate

Publié le , modifié le

L'ancien international français David Trezeguet, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a passé vendredi une visite médicale en vue de signer lundi un contrat de deux ans et demi en faveur de River Plate, tombé en 2e division argentine, a annoncé le club de Buenos Aires.

L'attaquant français de 34 ans, qui possède la double nationalité franco-argentine, avait fait part de son désir de rejoindre River Plate,  afin d'aider les "Millionnaires" à remonter en première division, après avoir  été relégués pour la première fois de leur histoire la saison passée. River Plate est actuellement deuxième de la deuxième division argentine, à  deux points du leader Cordoba Institut, avant la pause estivale.

A River Plate, Trezeguet jouera notamment avec Fernando Cavenaghi, qui a  évolué à Bordeaux entre 2007 et 2010. Trezeguet, qui vient de jouer quelques matches dans le Championnat des  Emirats Arabes Unis avec Bani Yas, a commenté son arrivée en Argentine: "La  vérité est que je ne pouvais pas m'adapter à ce pays et ce championnat  différents, mais j'ai toujours été prêt à jouer." Le Franco-argentin, qui a été formé au CA Platense, dans la banlieue de  Buenos Aires, avant de rejoindre Monaco, évoluait au Bani Yas, après une saison  dans le Championnat d'Espagne avec Alicante.

AFP