Trezeguet rejoint River Plate

Trezeguet rejoint River Plate

Publié le , modifié le

C'est désormais officiel, l'ancien international français David Trezeguet, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, a signé un contrat de deux ans et demi en faveur de River Plate (2e div. argentine). Trezeguet, 34 ans, a résilié son contrat avec le club de Bani Yas (Emirats arabe unis), avec lequel il n'a joué que quelques matches.

Les vœux de David Trezeguet ont été exaucés. Ces dernières semaines le Français d'origine argentine ne faisait plus de mystère de sa volonté de rejoindre son club de cœur, le mythique River Plate de Buenos Aires. Le rêve se réalise pour l'ex-attaquant de la Juventus, qui a signé un contrat de deux ans et demi. Pour cela, le Tricolore de 34 ans a résilié son contrat avec le club de Bani Yas (Emirats  arabe unis), avec lequel il n'a joué que quelques matches.

David trezeguet pourrait débuter la pré-saison avec River Plate, le 4 janvier et aider les "Millionnaires" à remonter en première division, après avoir été relégués pour la première fois de leur histoire la saison passée. River Plate est actuellement deuxième de la deuxième division argentine, à deux points du leader Cordoba Institut, avant la pause estivale. A River Plate, Trezeguet jouera notamment avec Fernando Cavenaghi, qui a évolué à Bordeaux entre 2007 et 2010. Le Franco-argentin, qui a été formé au CA Platense, dans la banlieue de Buenos Aires, avant de rejoindre Monaco, retrouve ainsi ses premières amours. La boucle est bouclée.

Julien Lamotte