Benoît Trémoulinas
Le Bordelais Benoît Trémoulinas | AFP - PHILIPPE MERLE

Trémoulinas remplace Clichy en Bleu

Publié le , modifié le

Benoît Trémoulinas, arrière gauche des Girondins de Bordeaux, a été appelé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps en prévision du match amical contre l'Italie pour pallier la blessure de Gaël Clichy, qui souffre d'un lumbago. Les Bleus ont débuté ce matin leur rassemblement à Clairefontaine.

Le stage a à peine débuté que Didier Deschamps est contraint de revoir sa copie. Pour le match amical contre l'Italie à Palerme mercredi, le sélectionneur devra en effet se passer de Gaël Clichy. "Gaël Clichy, victime d'un coup au niveau lombaire lors du match Manchester City-Tottenham, se trouve ce lundi matin sujet à un lumbago et dans l'incapacité de se déplacer", a indiqué la Fédération française dans un communiqué. Du coup, pour épauler Patrice Evra à ce poste d'arrière gauche, il a fait appel à Benoît Trémoulinas.

Appelé une fois face à la Roumanie par Laurent Blanc en 2010 mais contraint au forfait pour blessure, le défenseur bordelais pourrait donc honorer sa première sélection en équipe de France, venant récompenser son bon début de saison en club. A 26 ans, il intègre une nouvelle fois le groupe, avec l'espoir d'y demeurer plus longuement que la fois précédente.