AC Milan Parme Ronaldinho Morrone Gobbi 10 2010
Ronaldinho (AC Milan) | AFP - ALBERTO PIZZOLI

Transfert - Ronaldinho annonce sur son site avoir signé à Flamengo

Publié le , modifié le

C'est sur son site internet que Ronaldinho a annoncé avoir signé un contrat de trois ans et demi avec le club brésilien de Flamengo. Son salaire mensuel avoisinerait les 770 000 euros. A bientôt 31 ans, ce transfert pourrait être le dernier pour le fantasque champion du monde 2002 qui ambitionne de renouer avec la Seleçao.

C'est à Flamengo que le feuilleton a pris fin. Depuis des semaines, le transfert de Ronaldo de Assis Moreira, dit Ronaldinho, Ballon d'or 2005, alimentait la presse sportive. Son transfert à Flamengo paraissait entendu avant que le Milan Ac ne vienne imposer quelques conditions supplémentaires. C'est ensuite Blackburn et le Gremio de Porto Alegre, club de ses débuts professionnels au Brésil lorsqu'il avait 18 ans, qui s'étaient mêlés au débat avant de se rétracter samedi. Le Gremio avait même déjà préparé une fête pour l'accueillir...

La nouvelle est finalement tombée lundi soir, sur le site officiel du Flamengo. Dirigeants et joueur ont trouvé un accord. Le milieu de terrain de l'AC Milan s'engage pour un contrat de trois ans et demi avec un salaire mensuel proche des 900.000 dollars (770.000 EUR environ). "Je très content, très ému" à commenté le joueur suite à sa signature. Sa présentation officielle à la presse et aux supporteurs se fera mercredi.

C'est donc un retour au pays pour la star brésilienne après avoir navigué dans divers championnats européens : Paris SG, FC Barcelone avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2006, puis AC Milan. Un retour au pays qui s'accompagne d'une autre ambition : retrouver la sélection nationale. Et pourquoi pas participer au Mondial 2014… au Brésil. 

Ronaldinho en bref :

1997 : débute sa carrière professionnelle au Gremio
2000 : Transfert au PSG
2002 : Champion du monde avec le Brésil
2002 : Transfert à Barcelone
2005 : Ballon d'or France Football
2005 : Vainqueur de la Coupe des Confédérations
2006 : Champion d 'Espagne avec Barcelone
2008 : Transfert à l'AC Milan
2011 : Transfert à Flamengo