Transfert : Joe Hart à Torino

Transfert : Joe Hart à Torino

Publié le , modifié le

Le gardien international anglais Joe Hart, mis sur la touche à Manchester City, va passer une visite médicale au Torino à qui il devrait être prêté juste avant la fin du marché des transferts, selon la BBC.

Hart, dont les espoirs de transfert vers un autre club anglais semblent s'être évaporés quand Everton a fermé la porte la semaine dernière, a été autorisé par la Fédération anglaise (FA) à quitter le rassemblement de l'équipe nationale, qui se prépare à affronter la Slovaquie dimanche en qualifications pour le Mondial-2018.

Titulaire en sélection depuis 2010, Hart a été la principale victime de l'arrivée de l'entraîneur espagnol Pep Guardiola à Manchester City cet été. L'ancien entraîneur du Barça l'a fait reculer de deux places en recrutant Claudio Bravo et privilégiant Willy Caballero, pourtant remplaçant la saison précédente.

Hart, "Citizen" depuis une décennie, doit trouver un autre club d'ici mercredi et la date butoir du mercato. Pour faciliter un prêt, le club anglais aurait proposé de payer une partie de son salaire hebdomadaire, estimé à 128.000 euros.

AFP