Didier Drogba Shanghai Shenhua
Didier Drogba sous les couleurs de Shanghai Shenhua | CAO ZICHEN SH / IMAGINECHINA

Transfert - Didier Drogba aurait signé avec le Galatasaray selon les médias turcs

Publié le , modifié le

Didier Drogba aurait signé un contrat d'un an et demi avec la formation turque du Galatasaray. Ce sont les médias turcs qui ont révélé l'information dimanche soir. Tout comme Nicolas Anelka, l'ancien de Chelsea a décidé de rompre son contrat avec le club chinois de Shanghai Shenhua.

L'ancien buteur de l'Olympique de Marseille se serait engagé, à 34 ans, avec la formation turque de Galatasaray. A l'instar de Nicolas Anelka, qui a confirmé hier son transfert du côté de la Juventus Turin, l'Ivoirien a décidé de quitter son exil doré en Chine du côté de Shanghai Shenhua. En juin dernier, il avait quitté Chelsea après huit ans de cohabitation et une campagne de Ligue des Champions victorieuse, pour le club fortuné prêt à lui offrir - selon certains médias 200 000 euros par semaine.

Malheureusement, de nombreux problèmes internes et notamment des impayés ont eu raison de la volonté de Drogba. A 34 ans, c'est finalement du côté de Galatasaray qu'il a décidé de rebondir. Actuellement présent en Afrique du sud pour la Coupe d'Afrique des Nations, où il est capitaine de sa sélection, l'Ivoirien pourrait officialiser son transfert à la fin de la compétition.