Tournoi de Toulon France
Les Bleuets retrouveront pour la quatrième fois le Brésil en finale du Tournoi de Toulon. | BORIS HORVAT / AFP

Tournoi Toulon: France-Brésil en finale

Publié le , modifié le

Privée de finale l'an dernier, après sa défaite contre la Colombie dans son dernier match de phase de poules, la France s'est défait jeudi du Portugal (2-1) lors du du Festival International Espoirs. Les Bleuets joueront la finale contre le Brésil de Marquinhos, dimanche (18h30). Leur première finale dans le Tournoi de Toulon depuis 2011.

Ce sera une finale France-Brésil. A moins de deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde, les Bleuets ont montré à l'équipe de France A la voie à suivre en décrochant leur billet pour la finale du Tournoi de Toulon. Les U20, qui avaient besoin d'une victoire pour retrouver la Seleçao au Parc des Sports d'Avignon dimanche, ont écarté le Portugal (2-1) jeudi lors de leur dernier match de poule. Ils terminent invaincus en tête de groupe A.

Mis sur le droit chemin par Naby Sarr (34e), qui a ouvert le score après un bon service de Rabiot, Hadi Sacko a transformé un penalty à l'heure de jeu (61e). Les Lusitaniens, loin d'être abattus, ont jeté leurs dernières forces dans la bataille à dix minutes de la fin. Ils ont finalement réussi à faire craquer la meilleure défense du Tournoi jusque-là. Vezo, à l'affût sur un cafouillage, a réduit la marque de la tête (68e). Paul Nardi, le portier des Bleuets, a sauvé les siens quelques minutes plus tard en repoussant au sol une frappe à ras-de-terre de Meideros (74e).

Quatrième finale France-Brésil à Toulon

Dimanche, à Avignon, la France cherchera à inscrire son nom au palmarès pour la douzième fois, à l'occasion de sa quatrième confrontation avec le Brésil à ce stade de la compétition. Et comme l'a si bien dit Ludovic Batelli, le sélectionneur des U21 au micro de beIN SPORTS après le succès de ses jeunes, "il ne faudra pas seulement la jouer mais la gagner."

Yohan Roblin @yohanroblin