" On a toujours de l'espoir pour Kylian" assure Thomas Tuchel en conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue

Publié le , modifié le

Auteur·e : Antoine Limoge
Tuchel

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Thomas Tuchel et Marco Verratti étaient présents en conférence de presse cet après-midi avant la finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur parisien a notamment répondu à beaucoup d'interrogations sur le cas de Kylian Mbappé, blessé face à Saint-Etienne. Pour Tuchel même s'il faudrait un miracle pour que le prodige français soit apte en Ligue des champions, l'espoir est encore présent.

"Chaque jour compte pour espérer un miracle" a déclaré ce jeudi l'entraîneur parisien en conférence de presse, à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL. Thomas Tuchel n'a donc pas abdiqué l'idée de compter sur son joyau tricolore pour le match de Ligue des champions contre l'Atalanta. Le cas Kylian Mbappé cristallise toutes les inquiétudes depuis sa blessure la semaine passée face à Saint-Etienne lors de la finale de la Coupe de France. Sera-t-il présent contre l'Atalanta en C1 ? Le coach allemand a donc estimé "qu'il y avait toujours de l'espoir. Mais le délai est très très court."

Plusieurs absents côté parisien pour la finale contre Lyon 

Outre l'absence de Kylian Mbappé pour la rencontre de demain, Thomas Tuchel est revenu sur ses forces en présence. L'entraîneur parisien a annoncé que Tilo Kehrer était lui aussi trop juste pour la finale tout comme Colin Dagba. Enfin Juan Bernat a repris l'entraînement mais ne devrait pas être sur le banc. Il commencera logiquement sur le banc de touche parisien. Tuchel a également annoncé que Marco Verratti sera titulaire sur la pelouse du Stade de France. " C'était difficile de laisser Marco sur le banc contre Saint-Etienne. On aura besoin de lui contre Lyon, on aura besoin d'avoir beaucoup le ballon et de pouvoir le récupérer rapidement" a estimé l'ancien technicien du Borussia Dortmund. 

Thomas Tuchel s'attend également à une rencontre compliquée face à des Lyonnais qui voudront absolument l'emporter pour empocher un ticket qualificatif pour l'Europa Ligue la saison prochaine. "Lyon est une grosse équipe qui joue également la Ligue des champions. Ils peuvent éliminer la Juventus. Il faudra faire très attention contre eux" a souligné Tuchel. Le coach parisien estime néanmoins que son équipe est prête physiquement et qu'elle va de mieux en mieux à ce niveau la. " Il fera très chaud mais mes joueurs sont prêts physiquement et avec l'enchainement des matchs c'est mieux pour toute l'équipe petit à petit" explique-t-il. 

Marco Verratti finalement titulaire 

En tout cas, Thomas Tuchel compte beaucoup sur Marco Verratti et a assuré que son milieu de terrain était "fit" et donc fin prêt physiquement à effectuer sa reprise de la compétition. En effet, l'Italien avait été mis sur le banc de touche lors de la finale de la Coupe de France et le duo Gueye-Paredes semblait tenir la corde. Verratti est d'ailleurs revenu en conférence de presse sur sa non titularisation face à Saint-Etienne. " J'en avais parlé au coach, il fait des choix. Tout le monde veut jouer, surtout une finale de Coupe. J'ai un très grand respect pour Leo Paredes et je tiens à le remercier. Il a fait un grand match comme il avait fait un grand match contre Dortmund. Surpris ? Cela peut arriver, il n'y a pas de problème. Il y a beaucoup de matchs encore à jouer" a confié le natif de Pescara. 

Marco Verratti est donc prêt à reprendre sa place de titulaire dés demain pour ajouter un nouveau titre à son palmarès. "On fera tout pour l'emporter " a-t-il dit. Un nouveau trophée avant de se concentrer sur la LDC ? " On prend les matchs les uns après les autres. On veut d'abord performer face à Lyon avant de préparer l'Atalanta. Oui on y pense déjà mais pour l'instant le match c'est contre Lyon. Après on aura trois matchs pour remporter un trophée très prestigieux" a assuré le petit Italien. Un quart de finale le 12 août prochain qui pourrait donc se disputer sans la star Kylian Mbappé. Sur ce sujet, Verratti a expliqué que " son coéquipier gardait un bon état d'esprit, toujours avec le sourire et qu'il ferait tout pour revenir le plus tôt possible". La présence ou non de l'attaquant français risque d'être dans toutes les bouches d'ici le match contre l'Atalanta. 

Antoine Limoge