Tottenham s'en sort à Southampton

Publié le , modifié le

Tottenham, sans son gardien français Hugo Lloris une fois de plus sur le banc des remplaçants, s'est imposé sans convaincre à Southampton 2 à 1 malgré une excellente première mi-temps et revient à la quatrième place du classement.

Apres le défaite à domicile face à Chelsea le week-end dernier (4-2), les Spurs devaient se reprendre sur le terrain du promu Southampton, en difficulté depuis le début de la saison. Les Londoniens ont fait le travail mais c'est à peu près tout Deux buts de Gareth Bale (15) et Clint Dempsey (39) au cours d'une première période bien maîtrisée leur ont permis de remporter la rencontre mais non sans plusieurs frayeurs après la pause. Jay Rodriguez a ainsi réduit le score (1-2, 65) avant que la pression des Saints ne s'intensifie. Mais Tottenham a tenu pour remporter une précieuse victoire.

Pour Southampton, les choses se compliquent. Pour la neuvième fois en neuf matchs, ils ont été mené au score et ont encaissé au moins un but ! Tant qu'ils ne défendront pas mieux, les partenaires de Gaston Ramirez ne s'en sortiront pas.

Gilles Gaillard