Hugo Lloris avec l'OL
Hugo Lloris pourrait s'envoler pour Tottenham | PASCAL GUYOT - AFP

Tottenham s'active pour Lloris

Publié le , modifié le

Cet été, la carrière d'Hugo Lloris pourrait prendre un nouveau tournant. A l'OL depuis 2008, le gardien de l'équipe de France aimerait poursuivre sa carrière en Angleterre. Tottenham est sur les rangs.

Hugo Lloris prépare sa saison sur la côté est des Etats-Unis avec son club de l'Olympique Lyonnais. Mais l'international français regarde sans aucun doute de l'autre côté du pays. A l'ouest, où les Spurs de Tottenham sont en stage. Depuis le début du mercato, un départ du portier de l'OL est dans les petits papiers. Lloris verrait d'un bon œil un départ pour la Premier League, lui le meilleur gardien de Ligue 1 depuis quelques saisons déjà. Si aucune offre n'a été transmise à Jean-Michel Aulas, il se murmure qu'une proposition à hauteur de 12 millions d'euros pourrait arriver sur le bureau du Président lyonnais.

Arsenal dans la course?

Une offre que "JMA" devrait trouver insuffisante. Lui qui parle de 20 millions pour laisser partir son gardien international. Un prix qui a surpris les dirigeants anglais tant il est déconnecté des réalités du marché. Un obstacle de plus après la polémique qui enfle en Angleterre entre les deux ennemis jurés, Tottenham et Arsenal. Les Gunners sont accusés de faire semblant de s'intéresser à Lloris pour faire grimper les enchères. Ce qui ne devrait pas apaiser les tensions entre les deux clubs londoniens. Ce qui est sûr, c'est que le club d'Harry Redknapp doit s'activer. Jean-Michel Aulas a fixé l'ultimatum à dimanche. Après cette date, il dit ne plus vouloir parler d'un transfert de son gardien. Le Trophée des Champions face à Montpellier, samedi, pourrait donc être le dernier match de Lloris sous le maillot de l'OL.