Tottenham en demi-finale de la Cup

Publié le , modifié le

Tottenham a pris le meilleur sur Bolton 3 à 1 en quart de finale de la Coupe d'Angleterre. Joué au départ le samedi 17 mars, le quart de finale avait été arrêté suite au malaise cardiaque de Muamba (Bolton) sur la pelouse de White Hart Lane juste avant la mi-temps alors que le score était de 1 à 1. Les demi-finales auront lieu les 14 et 15 avril à Wembley. Il y aura deux derby, londonien entre Tottenham et Chelsea et de la Mersey entre Liverpool et Everton.

Les joueurs des deux équipes portaient des t-shirts sur lesquels on pouvait  lire les inscriptions "Unis pour Fabrice" et "Merci pour votre soutien à  Fabrice". Le coup d'envoi a été donné après une minute d'applaudissements  destinés à remercier l'équipe médicale et les ambulanciers qui ont sauvé Muamba. Les quatre buts ont été marqués dans les seize dernières minutes. Les  "Spurs" ont fait la différence grâce à Nelsen (74e) et à Bale (77e). La réaction  de Bolton par Davies dans les arrêts de jeu  (90e+2) a été immédiatement annulée par un  but de Saha (90e+3).

Dans l'autre match à rejouer, après un nul 1 à 1 il y a dix jours, Everton  est allé gagner à Sunderland 2 à 0 grâce à des buts de Jelavic (24e) et de  Vaughan contre son camp (57e).

Résultats des quarts de finale
Chelsea - Leicester (D2) 5 - 2
Liverpool - Stoke 2 - 1
Tottenham - Bolton 3 - 1
Sunderland - Everton 0-2
Demi-finales (14-15 avril à Wembley)

Tottenham - Chelsea
Liverpool - Everton

Gilles Gaillard