Thierry Henry diminué pour le 1er tour des play-offs MLS

Thierry Henry diminué pour le 1er tour des play-offs MLS

Publié le , modifié le

L'attaquant des New York Red Bulls, Thierry Henry, abordera diminué le 1er tour des play-offs du Championnat nord-américain (MLS) jeudi en raison de douleurs aux tendons d'Achille, a indiqué lundi son entraîneur. "Il a reçu des soins et des traitements et d'après ce que j'ai pu comprendre, ce ne sont pas des procédures très agréables, mais elles donnent en général de bons résultats au bout de quelques jours", a indiqué Mike Petke. Henry, 37 ans, n'a pas participé dimanche au dernier match de la saison régulière de son équipe à Kansas City (2-0).

"Ces deux tendons d'Achille le faisaient souffrir, la décision (de ne pas  l'aligner, NDLR) a été facile à prendre, d'autant qu'on était déjà qualifié  pour les play-offs", a poursuivi l'entraîneur des NYRB. New York, 4e de la conférence Est au terme de la saison régulière, va  recevoir Kansas City, 5e. 

Le vainqueur de ce match affrontera en match aller-retour la meilleure  équipe de la conférence, DC United. L'ancien attaquant d'Arsenal, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de  France, n'aurait pas l'intention de prolonger avec la franchise new-yorkaise,  son club depuis 2010. Il n'a pas encore évoqué publiquement son avenir.

AFP