Henry
Thierry Henry | IAN KINGTON / AFP

Thierry Henry arrête sa carrière : les réactions

Publié le , modifié le

Thierry Henry a annoncé ce matin sur sa page Facebook l’arrêt de sa carrière de footballeur. L’attaquant français va désormais passer de l’autre côté du micro, et devenir consultant pour une chaîne de télévision anglaise. De nombreuses réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux suite à cette annonce.

A commencer par Arsenal, qui voit ainsi l’un de ses joueurs les plus mythiques quitter les terrains sportifs. Henry avec Arsenal, c’était pas moins de 228 buts en 377 matches, de nombreuses passes décisives, et une aura auprès des spectateurs aujourd’hui inégalable.

Sky Sports accueille donc le recordman de buts en Equipe de France. Les photos officielles ont d’ores et déjà été faites et c’est sur son compte Twitter que la chaîne de télévision anglaise a annoncé sa nouvelle recrue.

Aaron Ramsey, le joueur d’Arsenal, a lui aussi tenu à rendre hommage à l'ancien Gunner…

Mais aussi Florent Malouda, qui a joué avec Henry en équipe de France.

Le compte Twitter officiel de l'Euro 2016, qui se déroulera en France, s'est lui aussi fendu d'un tweet pour annoncer l'arrêt de carrière de ce joueur qui aura tout de même participé à quatre coupes du monde. 

Le joueur de l'OL Clément Grenier, qui a grandi et vibré devant la génération 98, a pu rendre hommage à "une légende".

Les remerciements et autres hommages devraient continuer encore longtemps sur les réseaux sociaux. Qu'ils soient des stars du ballon rond, des anciens coéquipiers, entraîneurs, supporters, tous tiennent à saluer la carrière d'un vrai monument.