David Luiz Brésil
Le défenseur brésilien David Luiz | AFP - JUAN MABROMATA

Thiago Silva toujours privé de Selecao au contraire de David Luiz et Marquinhos

Publié le , modifié le

Le sélectionneur du Brésil, Dunga, a une nouvelle fois écarté jeudi Thiago Silva de sa liste pour les éliminatoires du Mondial-2018, intégrant en revanche les deux autres défenseurs du Paris SG David Luiz et Marquinhos.

Dunga n'a pas non plus retenu Lucas, milieu offensif du PSG, pour les matches contre l'Uruguay le 25 mars et le Paraguay le 29. En revanche l'entraîneur de la Seleçao a convoqué deux joueurs évoluant en Chine, Gil (Shandong Luneng) et Renato Augusto (Beijing Guoan), ainsi que le vétéran Kaka (Orlando City), qui aura 34 ans en avril. Thiago Silva, dans un entretien sur Canal+ dimanche, avait confié son amertume de ne plus être appelé en sélection alors qu'il est titulaire, capitaine du PSG en L1 et Ligue des champions et retenu dans l'équipe-type 2015 par la Fifa et le syndicat mondial des joueurs, la FifPro : "Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Tout le monde a oublié que je n'ai pas joué contre l'Allemagne (au Mondial-2014, défaite 7-1, il était suspendu pour ce match).

Tout le monde pense que c'était ma faute... Ce n'est pas de ma faute, ça". Dans cette même interview, à la question "Peut-on dire qu'après la Coupe du monde tu as fait une dépression nerveuse?", le "Monstre", son surnom, a répondu: "Oui. C'était une période un peu difficile."

La sélection brésilienne

Gardiens : Alisson (Internacional/BRA), Marcelo Grohe (Grêmio/BRA), Diego Alves (Valence/ESP).
Défenseurs : David Luiz (Paris SG/FRA), Miranda (Inter Milan/ITA), Marquinhos (Paris SG/FRA), Gil (Shandong Luneng/CHN), Danilo (Real Madrid/ESP), Daniel Alves (Barcelona/ESP), Fillipe Luis (Atletico de Madrid/ESP), Alex Sandro (Juventus/ITA).
Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER), Fernandinho (Manchester City/ENG), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Oscar (Chelsea/ENG), Lucas Lima (Santos/BRA), Willian (Chelsea/ENG), Kaka (Orlando City/USA), Douglas Costa (Bayern Munich/GER).
Attaquants : Neymar (Barcelone/ESP), Hulk (Zenit/RUS), Ricardo Oliveira (Santos/BRA).

AFP