Thiago Silva et Van der Wiel "prêts" mardi contre Kiev

Publié le , modifié le

Le défenseur central Thiago Silva et l'arrière droit Gregory van der Wiel, recrues qui n'étaient pas encore apparues avec le Paris SG, seront "prêts" mardi contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions, a annoncé jeudi leur entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse.

"Van der Wiel et Thiago Silva seront prêts contre Kiev", a dit le technicien italien concernant le latéral néerlandais de 24 ans, recruté le 3 septembre en provenance de l'Ajax Amsterdam, et le défenseur et capitaine de l'équipe du Brésil, recruté mi-juillet en provenance de l'AC Milan mais jusqu'à présent indisponible (sélection et blessure). Les deux joueurs n'ont pas été retenus dans le groupe pour affronter Toulouse, vendredi en match avancé de la 5e journée de Ligue 1.

Thiago Silva "a fait du travail individuel, et samedi il travaillera avec l'équipe, a détaillé Ancelotti. On a fait très attention avec lui, parce qu'il s'est fait une blessure aux Jeux olympiques. Nous avons été très attentifs et calmes pour la récupération". Concernant le récent séjour à Milan du Brésilien, l'entraîneur a estimé qu'il ne pouvait pas empêcher un joueur "d'aller voir ses ex-coéquipiers". 

"Il a de la famille à Milan, et je ne vois aucun problème au fait qu'il ait des contacts avec un club où il est resté quatre ans, a ajouté le directeur sportif Leonardo. C'est son corps, c'est normal qu'un joueur cherche des choses, mais toujours sous le contrôle de notre médecin Eric Rolland. C'est normal d'aller voir d'autres médecins dans d'autres pays, ça arrivera souvent dans l'avenir".