Thauvin Labrune OM
Florian Thauvin avec le maillot de l'OM | OM.net

Thauvin à l'OM, c'est fait !

Publié le , modifié le

Le feuilleton Thauvin qui a animé le mercato depuis plusieurs semaines est terminé. Le jeune attaquant acheté par Lille en janvier dernier mais prêté pour finir la saison au club de Bastia, a finalement gagné son bras de fer avec le LOSC. Les sirènes marseillaises ont été les plus fortes. Florian Thauvin s'est engagement officiellement avec l'OM pour cinq ans.

Sans avoir jamais porté le maillot lillois, le champion du monde des moins de 20 ans, a pourtant permis au LOSC de faire une intéressante opération financière puisque le transfert serait de 15 millions d'euros pour un joueur qu'il avait acquis à Bastia 3,5 millions d'euros neuf mois plus tôt. Ce sera tout ce que Thauvin aura laissé au club nordiste, en plus d'une image totalement brouillée dans le championnat français. Car depuis qu'il était allé au clash en refusant de s'entraîner avec Lille, faisant valoir son véritable désir de rejoindre l'OM, le LOSC ne pouvait plus envisager de le garder mais entendait abandonner la partie avec une sérieuse plus value.

L'OM remporte le bras de fer, le LOSC remporte le jackpot 

Marseille a obtenu ce qu'il voulait en y mettant le prix. Le joueur qui était convoité par d'autres clubs européens, a paraphé un contrat de 5 ans. «Nous sommes évidemment très heureux d’avoir trouvé un dénouement positif à cette longue négociation avec nos homologues lillois, a pour sa part déclarer Vincent Labrune, le président l’OM. J’en profite pour souligner la courtoisie et la qualité des échanges que j’ai eus ces derniers jours avec Michel Seydoux. Ils nous ont permis de parvenir à cette issue favorable. "Enfin, et surtout, nous sommes ravis que Florian puisse apporter tout son talent à notre équipe. Il a toutes les qualités pour conquérir le cœur de nos supporters qui, j’en suis sûr, ne peuvent pas être insensibles à un joueur qui manifeste depuis de longues semaines son envie de porter le maillot olympien.»

Christian Grégoire