Florian Thauvin
Florian Thauvin | OZAN KOSE / AFP

Thauvin: "C'est une revanche"

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'équipe de France des moins de 20 ans Florian Thauvin a expliqué que son doublé, qui a qualifié les Bleuets pour la finale du Mondial-2013 aux dépens du Ghana (2-1), était "une revanche" sur les critiques à son encontre.

"C'est une revanche, beaucoup de personnes ont dit que je n'étais pas  forcément là mais je leur ai répondu sur le terrain", a réagi Thauvin à l'issue  du match. "Je suis très heureux d'avoir pu marquer deux buts ce soir, on est en  finale et il faut saluer la performance de toute l'équipe. Je suis très content  d'avoir pu amener l'équipe en finale. J'ai démontré que j'étais encore là  malgré tout ce qui s'est dit", a-t-il ajouté. "J'ai eu une période de fatigue, la saison a été compliquée mais je suis  monté en puissance petit à petit, a-t-il dit. Ce soir, j'ai explosé, je marque  deux buts, je qualifie un pays pour la finale et je suis très heureux de  pouvoir entrer dans l'histoire."

"C'est magnifique pour nous, le staff et la France, a-t-il également  déclaré. C'est un grand pas vers l'avant, cela fait longtemps qu'une génération  n'était pas allée en finale d'une Coupe du monde. Maintenant on est en finale,  espérons qu'on la gagnera. On a été annoncés comme des favoris, cela n'a pas  été facile au début de la Coupe du monde. Mais en huitième, on s'est relancé,  on est reparti de l'avant et on a remis un coup de boost." Interrogé sur les déclarations du président de Marseille Vincent Labrune,  qui a affirmé mercredi que son club "attendra le temps qu'il faudra" pour le  recruter, Thauvin, engagé avec Lille, a indiqué "ne pas être au courant". "Je ne sais pas si ma cote a encore augmenté ce soir mais elle le sera si  on gagne samedi", a-t-il aussi estimé.

AFP