Argentine Tevez joie 062010
L'Argentin Carlos Tevez sous le maillot argentin | AFP - DANIEL GARCIA

Tevez revient en héros à Boca Juniors

Publié le , modifié le

Les supporteurs argentins de Boca Juniors ont exulté en accueillant Carlos Tevez, de retour dans le club de son coeur après 11 ans d'exil en Europe (Manchester City et United, Juventus), à son meilleur niveau.

"C'est un jour fabuleux, Ici, c'est chez moi. Du premier au dernier, je vous salue tous. Je reviens alors que je suis au mieux, aussi bien physiquement que mentalement", a déclaré Tevez après avoir signé son contrat.  Surnommé "l'Apache" ou "le joueur du peuple", Tevez a refait surface cette  saison en sélection, comme remplaçant,après trois ans sans convocation.

En général, les Argentins retournent au pays à un âge plus avancé (33, 34  ans) et en déclin, mais ce n'est pas son cas.  A 31 ans, il a encore deux ou trois belles années devant lui. Et il sort d'une belle saison à Turin,  avec 29 buts, un 2e Calcio et une finale de C1.

Après avoir vraiment débuté à Boca Junion en 2002, il a rejoint les Corinthians puis direction l'Europe; il signe à West Ham, avant de jouer pour les deux clubs de Manchester.pour finalement rejoindre la Juventus Turin avec laquelle il lui restait encore un an de contrat. Désireux de revenir au pays, il aurait refusé une grosse proposition Madrid et aurait même consenti à des sacrifices pour retourner à Boca. Mais officiellement aucun élément n'a été fourni sur les conditions du transfert.   

Christian Grégoire