Superlig : huit cas de coronavirus au Besiktas Istanbul

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Entraînement Besiktas

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Ce jeudi, le médecin du Besiktas, Dr. Tekin Kerem Ülkü, a annoncé, via un communiqué, que 8 joueurs de l'équipe première avaient été testés positifs au coronavirus. Les tests ont été réalisés la veille. Une mauvaise nouvelle de plus pour le club stambouliote, actuel 5e dans le championnat de Turquie, dont un joueur et membre du staff avaient déjà contracté le virus il y a cinq jours.

"À la suite des tests, des résultats positifs au test Covid-19 ont été détectés chez huit personnes." Dans le communiqué de Besiktas, publié ce jeudi et signé par le médecin du club, le docteur Tekin Kerem Ülkü, de nouveaux membres de l'équipe stambouliote ont été impactés par le coronavirus. 

Le Besiktas n'a toutefois pas précisé si des joueurs figuraient parmi les personnes testées positives.

"Le processus de suivi et de traitement des personnes dont les résultats des tests sont positifs a commencé immédiatement conformément aux procédures pertinentes" a conclu le communiqué. 

Le championnat devrait reprendre le 12 mai

La semaine dernière, des tests avaient été réalisés au centre d'entraînement et deux cas avaient été positifs : un joueur et un membre du staff. 

Mercredi, Erzurumspor, équipe de deuxième division, avait annoncé avoir enregistré 11 cas de Covid-19, dont quatre joueurs. "Merci la Fédération ! Qu'attendiez-vous d'autre ? Aujourd'hui, 11 personnes sont infectées, dans quelques jours ce chiffre montera à 20 !", s'est emporté un défenseur du club, Yusuf Acer.

Le championnat turc de football est suspendu depuis deux mois en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui a fait près de 4.000 morts en Turquie, selon le dernier bilan publié mercredi. Malgré l'opposition de joueurs et d'entraîneurs, comme le technicien de Galatasaray Fatih Terim, la Fédération turque de football (TFF) a annoncé le 6 mai que le championnat reprendrait le 12 juin, dans un premier temps à huis clos.

Le président de la TFF, Nihat Ozdemir, a toutefois évoqué la possibilité d'accueillir le public dans les stades au bout de quelques rencontres si l'épidémie se résorbe.

France tv sport francetvsport