Sunday Oliseh
SUnday Oliseh, 63 sélections avec la sélection nigériane, est le nouveau sélectionneur des Super Eagles. | JACQUES DEMARTHON / AFP

Sunday Oliseh, nouveau sélectionneur du Nigéria

Publié le , modifié le

Sunday Oliseh, l'ancien capitaine de l'équipe du Nigeria, a été présenté officiellement mercredi comme le nouveau sélectionneur national, succédant à Stephen Keshi, écarté une semaine plus tôt pour "manque d'engagement". Oliseh a signé pour trois ans, selon la NFF. Son premier enjeu sera le match de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations en Tanzanie en septembre.

Sunda Oliseh, 63 sélections sous le maillot des Super Eagles, a déclaré devant les médias vouloir faire de son mieux pour aider l'équipe nationale. "Tout d'abord, je n'arrive pas en messie, pas comme quelqu'un capable à lui seul de transformer le Nigeria en l'Allemagne. Je viens faire de mon mieux et donner si possible 150% en permanence", a-t-il déclaré devant les médias. Le président de la Fédération Nigériane, Amaju Pinnick, a été lui bien plus emphatique : "Aujourd'hui, c'est un nouveau jour historique dans l'histoire du football nigérian. Aujourd'hui, nous avons été en mesure de présenter le Pep Guardiola d'Afrique", a-t-il lancé dans une référence péremptoire à l'entraîneur du Bayern Munich et ancien guide du FC Barcelone.

L'ancien joueur de la Juventus de Turin succède à Stephen Keshi, démis de ses fonctions par la Fédération Nigériane après avoir été soupçonné d'avoir présenté sa candidature pour prendre la tête de la sélection Ivoirienne. 

Le tweet de la Fédération Nigériane

AFP